Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion
 

 

 

Appel à candidature

L'ESA Réunion recherche son DIRECTEUR ou sa DIRECTRICE DES ÉTUDES

MISSIONS

Etudes

- Mettre en oeuvre le projet pédagogique et en assurer l'adaptation au quotidien en fonction des évolutions techniques, pédagogiques, financières
- Planifier et coordonner l'activité de l'équipe pédagogique
- Organiser les examens d'entrée, les commissions d'admission et d'équivalence et les diplômes.
- Organiser les enseignements du cursus (cours, ateliers, workshops, ARC, conférences, ateliers de recherche et création...) et participer à la rédaction du Livret de l'étudiant.
- Concevoir, en concertation avec les équipes (pédagogique et administrative), l'emploi du temps, le suivi et l'organisation des évaluations semestrielles, les grilles d'évaluation.
- Concevoir et mettre en oeuvre le processus d'évaluation des enseignements
- participer au suivi et au développement des partenariats avec d'autres établissements et notamment les établissements d'enseignement supérieur
- Préparer et organiser les commissions pédagogiques
- Réaliser les documents pédagogiques
- coordonner et développer les cours publics en lien avec les partenaires du territoire (amis de l'université, TCO, Ville, etc… et autres partenaires culturels — associations, instituions muséales…)
- développer une politique d'offre de stages de formation à destination des étudiants
- Accompagner les enseignants dans l'organisation de projets pédagogiques avec les partenaires du territoire

COMPETENCES :

o Capacité à s'assurer du bon développement et de la mise en place des décisions prises par la Directrice
o Capacité à construire, élaborer, gérer et suivre les dossiers
o Capacité à évaluer et analyser les dossiers
o Capacité relationnelles et de dialogue
o Capacité à créer des supports pour les réunions et pour la communication pédagogique interne
o Etre à même de gérer l'administration de la pédagogie
o Capacité à encadrer ou travailler avec une équipe
o Gestion des budgets de la pédagogie
o Pratique de l'anglais souhaité
o Bonne connaissance de l'enseignement supérieur français et international souhaitée

Savoir être
o Forte motivation pour l'animation d'équipes.
o Qualité d'écoute.
o Sens du dialogue confirmé.
o Expérience avérée en encadrement

Cadre :
Catégorie A : attaché territorial.
Le poste à temps complet est ouvert en priorité aux titulaires de la fonction publique territoriale. A défaut de fonctionnaire, possibilité ouverte de recruter un agent contractuel.

Pour candidater : lettre de motivation et CV à adresser secretaire.seneral@esareunion.com
Pour tout renseignement : secretaire.seneral@esareunion.com
www.esareunion.com

Date limite de candidature : 02/08/2020
Date prévisionnelle de prise de poste : 17/08/2020.

 

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APPEL A CANDIDATURES

L'ESA Réunion
Recherche son(sa) coordinateur(trice) des relations internationales et partenariats

Contexte
L'Ecole Supérieure d'Art de La Réunion est le seul établissement d'enseignement supérieur francophone en arts visuels de l'océan Indien à délivrer des diplômes nationaux. Agréée par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Enseignement de la recherche, titulaire de la charte Erasmus+, elle possède un large réseau d'écoles partenaires à l'international, avec une attention particulière aux partenaires dans l'Océan Indien (Afrique du Sud, Mozambique, Madagascar, Maurice…).
Développant un cursus en 3 ou 5 ans en Arts visuels, l'école propose un axe de recherche autour des questions du territoire, au sein du laboratoire de recherche APILAB. Elle se positionne également comme un vecteur de professionnalisation des étudiants et des anciens étudiants à travers des modules pédagogiques dédiés et des dispositifs de mise en lien des étudiants avec le secteur professionnel (stages, résidences, expositions…).

Statut
Catégorie A : attaché territorial

Missions principale, raison d'être ou finalité du poste

- Encadrer et coordonner les activités autour des relations internationales, impulser la mobilité des étudiants et des équipes (enseignants, administratifs et techniques), assurer le lien entre l'école et les différents acteurs académiques et institutionnels à l'étranger.
- Développer et coordonner la politique de stages à l'étranger et sur le territoire
- Répondre à des appels à projets nationaux et européens en lien avec les programmes portés par les équipes de l'école (pédagogie, recherche, professionnalisation)

Contexte et spécificité

Le champ d'action du coordinateur des relations internationales concerne la mobilité des étudiants et des équipes vers et depuis l'international (séjours d'étude, séjours d'enseignement et de formation, échanges académiques, stages).?Sous l'autorité de la Directrice, la/le coordinateur assure la mise en place et le suivi des accords internationaux (Erasmus+ notamment) et représente l'école au sein des réseaux professionnels (ANDéA, Campus Art…) Elle/il assure la coordination des relations avec les partenaires institutionnels et des demandes présentées par les étudiants. Elle/il travaille en étroite collaboration avec le pôle pédagogique, et met en œuvre la stratégie établie par l'établissement.

MISSIONS DU POSTE

Conseils, informations et soutien des étudiants à la mobilité & Relations extérieures de l'école à l'international

• Piloter la mise en œuvre et le suivi de la politique de relations internationales de l'école et participer à son développement stratégique ;
• Administrer le programme Erasmus+ (demandes de subvention, gestion financière, gestion de « Mobility tool », rapports…) ;
• Suivi des partenariats académiques existants et développement de nouvelles coopérations en lien avec les enseignants et coordinateurs pédagogiques ;
• Négociation, rédaction et gestion des accords de coopération? ;
• Participer activement à la promotion de la mobilité internationale en direction des personnels et étudiants ;
• Assurer, en lien avec la comptabilité et la vie scolaire, le suivi logistique des mobilités entrantes et sortantes (aide aux démarches de logement ; visa …) ;
• Participer, en concertation avec le pôle pédagogique, à la politique de recrutement des étudiants étrangers, p.ex. dans le cadre du programme Campus-Art ;
• Participer à l'élaboration de la communication anglophone de l'école (site supports internet et papiers…) ;
• Veiller à une correcte mise en œuvre des procédures d'attribution des bourses et allocations de mobilité (Erasmus+, Aide Régionale à la mobilité artistique, OJAF…) ;
• Assurer la coordination logistique et budgétaire des voyages d'études à l'étranger;
• Participer activement à la valorisation de l'établissement dans l'espace européen et dans l'Océan Indien ;
• Coordonner et mettre en œuvre les projets à dimension européenne et internationale (résidences, fonds européens) ;
• Accompagner les enseignants dans l'organisation de projets pédagogiques avec les partenaires académiques étrangers, notamment sur les aspects techniques et administratifs ;
• Veille juridique, information et application des dispositions règlementaires pour les échanges (couverture sociale des étudiants en France et à l'étranger).?
• Création et suivi d'indicateurs permettant l'évaluation de la performance de son activité et de l'activité internationale de l'école.
• Développer et coordonner la politique de stage à l'international
• Répondre à des appels à projets nationaux et européens en lien avec les programmes portés par les équipes de l'école (pédagogie, recherche, professionnalisation)

PROFIL DU POSTE

• Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur artistique ainsi que les principaux systèmes d'enseignements européens et internationaux
• Connaître les institutions européennes et les programmes de soutien aux échanges internationaux (dispositifs institutionnels et financiers)
• Connaître les règles et les outils du parcours LMD et son application dans des programmes/projets de mobilité internationale : système ECTS, relevé de notes, contrat d'études, preuves de reconnaissance académique, suppléments au diplôme, etc.
• Connaître le contexte international et savoir mettre en place une veille géopolitique
• Connaître et maîtriser le montage de dossiers de candidatures aux appels à projet (fiches projet, plan de financement, suivi, bilans intermédiaires et bilans finaux).

COMPETENCES/PROFIL

• Maîtrise des enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche (notamment dans le domaine artistique)

• Connaissance des réseaux internationaux du supérieur, des dispositifs de mobilités et de leur cadre réglementaire

• Bilingue français-anglais
• Bonne compréhension et pratique d'une seconde langue étrangère
• Capacités rédactionnelles?(p.ex. pour des rapports d'activité, notes de synthèse, supports de communication )
• Avoir le sens du travail en équipe
• Grande disponibilité

• Capacité à représenter l'établissement auprès des partenaires institutionnelles, au niveau régional, national et international
• Rigueur administrative
• Bienveillance
• Compétences interculturelles et communicationnelles

Le poste, à temps non-complet (50%) est ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale en priorité, et à défaut de fonctionnaire, il est ouvert aux contractuels.
Pour candidater : lettre de motivation + CV à adresser à direction@esareunion.com
Pour tout renseignement : direction@esareunion.com
http://www.esareunion.com

Date limite de candidature : 02/08/2020
Date prévisionnelle de prise de poste : 19/08/2020

 

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APPEL A CANDIDATURES

L'ESA RÉUNION recherche, pour un accroissement temporaire d'activité, un(e) professeur(e) d'enseignement artistique en estampe.

Contexte

L'Ecole Supérieure d'Art de La Réunion est le seul établissement d'enseignement supérieur francophone en arts visuels de l'océan Indien à délivrer des diplômes européens. Agréée par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Enseignement de la recherche, elle développe un cursus en 3 ou 5 ans en Art contemporain, et propose un axe de recherche autour des questions du territoire, au sein du laboratoire « API — Art paysage Insularité ». L'ESA Réunion se positionne également, comme un vecteur de professionnalisation des étudiants et des anciens étudiants à travers des modules pédagogiques dédiés et des dispositifs de mise en lien avec le secteur culturel. Elle s'engage depuis plusieurs années dans des actions de diffusion et de sensibilisation à caractère éducatif et culturel, notamment l'organisation de cours publics dans ses ateliers (estampe, céramique, modèle vivant, photographie…).


Date de début du contrat : le 6 février 2020
Date de fin du contrat : le 31 juin 2020
Date limite de candidature : 30 janvier 2020

PROFESSEUR-E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE EN ESTAMPE
FICHE DE POSTE

I – IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction : Enseignant-e
Discipline/Spécialité : Estampe
Cadre d'emploi : Professeur-e d'Enseignement Artistique, classe normale
Position hiérarchique : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice
Responsabilité hiérarchique direct : aucune
Localisation : Le Port
Horaires de travail : selon emploi du temps pédagogique
Nombre d'heures par semaine : 16 h

II – DESCRIPTION DU POSTE

A) Missions principales et Activités:

1) Animation, mise en oeuvre des cours et suivi personnalisé du parcours et du projet des
étudiants, incluant des modules d'enseignements de pratique plastique en anglais.
Définir et mettre en oeuvre une progression et des enseignements conformes aux
programmes et aux instructions officielles
Accompagner l'étudiant dans la découverte et l'appropriation des moyens propres à sa
recherche
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des étudiants
Définir un parcours de formation et suivre la progression artistique de l'étudiant
Repérer et favoriser l'expression, la personnalité et la sensibilité des étudiants
Conseiller les étudiants et les accompagner dans leurs choix professionnels
2) Evaluation des étudiants
Mettre en oeuvre des indicateurs partagés de progression individuelle et collective
Exploiter les résultats de l'évaluation dans l'ajustement des parcours de formation
Organiser des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Participer à l'organisation et à la conduite de jurys d'étude
3) Accompagnement à la définition et à la mise en oeuvre du projet d'établissement
Participer aux instances pédagogiques et administratives de l'établissement
d'enseignement artistique
Proposer des activités dans le cadre du développement d'une approche collective et de
la coproduction du projet d'établissement
Développer des projets de création ou de diffusion artistique participant à la promotion
des enseignements et du projet d'établissement
4) Recherche et veille artistique dans sa spécialité
Conduire des recherches et projets originaux et innovants
Se confronter aux différentes créations artistiques dans sa discipline
Identifier et expérimenter de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques
Développer des interventions artistiques et pédagogiques en dehors de l'établissement

B) Particularités

Disponibilité et mobilité fortes

III – RELATIONS FONCTIONNELLES

En relation avec les étudiant(e)s, les publics accueillis
En relation avec les autres enseignant(e)s et les coordinateur-trices pédagogiques
En relation avec les autres acteurs artistiques et culturels locaux lors d'évènements
artistiques, de représentations, de projets à dimension pédagogique
En relation avec le Secrétariat Général

IV – QUALIFICATIONS REQUISES ET COMPETENCES

Travail artistique reconnu et inscrit dans le champ de l'art contemporain
Très grande autonomie dans la conduite des activités d'enseignement
Respect de la déontologie de l'enseignement et sens du service public
Connaissance des évolutions dans les matières enseignées
Capacité à la transmission de savoirs pédagogiques
Capacité à la gestion de groupe

V – MOYENS MIS A DISPOSITION DU POSTE

Moyens matériels : Matériel pédagogique, atelier de production.
Moyens en personnel : AEA estampe

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APPEL A CANDIDATURES

L'ESA Réunion recherche son(sa) coordinateur(trice) des relations internationales et partenariats

Contexte

L'Ecole Supérieure d'Art de La Réunion est le seul établissement d'enseignement supérieur francophone en arts visuels de l'océan Indien à délivrer des diplômes nationaux. Agréée par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Enseignement de la recherche, titulaire de la charte Erasmus+, elle possède un large réseau d'écoles partenaires à l'international, avec une attention particulière aux partenaires dans l'Océan Indien (Afrique du Sud, Mozambique, Madagascar, Maurice…).

Développant un cursus en 3 ou 5 ans en Arts visuels, l'école propose un axe de recherche autour des questions du territoire, au sein du laboratoire « APILAB - Arts Paysages Insularités ». Elle se positionne également comme un vecteur de professionnalisation des étudiants et des anciens étudiants à travers des modules pédagogiques dédiés et des dispositifs de mise en lien avec le secteur culturel (stages, résidences, expositions…). Elle s'engage depuis plusieurs années dans des actions de diffusion et de sensibilisation à caractère éducatif et culturel, notamment l'organisation de cours publics dans ses ateliers (estampe, céramique, modèle vivant, photographie, histoire de l'art…).

Statut

Attaché territorial, ou à défaut contractuel

Missions principales :

- Encadrer et coordonner les activités autour des relations internationales, impulser la mobilité des étudiants et des équipes (enseignants, administratifs et techniques), assurer le lien entre l'école et les différents acteurs académiques et institutionnels à l'étranger.

- Développer et coordonner la politique de stages à l'étranger et sur le territoire.

Contexte et spécificité

Le champ d'action du coordinateur des relations internationales concerne la mobilité des étudiants et des équipes vers et depuis l'international (séjours d'étude, séjours d'enseignement et de formation, échanges académiques, stages).?Sous l'autorité de la Directrice, la/le coordinateur assure la mise en place et le suivi des accords internationaux (Erasmus+ notamment) et représente l'école au sein des réseaux professionnels (ANDéA, Campus Art…) Elle/il assure la coordination des relations avec les partenaires institutionnels et des demandes présentées par les étudiants. Elle/il travaille en étroite collaboration avec le pôle pédagogique, met en œuvre la stratégie établie par l'établissement.

MISSIONS DU POSTE

Conseils, informations et soutien des étudiants à la mobilité & Relations extérieures de l'école à l'international

• Piloter la mise en œuvre et le suivi de la politique de relations internationales de l'école et participer à son développement stratégique ;
• Administrer le programme Erasmus+ (demandes de subvention, gestion financière, gestion de « Mobility tool », rapports…) ;
• Suivi des partenariats académiques existants et développement de nouvelles coopérations en lien avec les enseignants et coordinateurs pédagogiques ;
• Négociation, rédaction et gestion des accords de coopération? ;
• Participer activement à la promotion de la mobilité internationale en direction des personnels et étudiants ;
• Assurer, en lien avec la comptabilité et la vie scolaire, le suivi logistique des mobilités entrantes et sortantes (aide aux démarches de logement ; visa …) ;
• Participer, en concertation avec le pôle pédagogique, à la politique de recrutement des étudiants étrangers, p.ex. dans le cadre du programme Campus-Art ;
• Participer à l'élaboration de la communication anglophone de l'école (site supports internet et papiers…) ;
• Veiller à une correcte mise en œuvre des procédures d'attribution des bourses et allocations de mobilité (Erasmus+, Aide Régionale à la mobilité artistique, OJAF…) ;
• Assurer la coordination logistique et budgétaire des voyages d'études à l'étranger;
• Participer activement à la valorisation de l'établissement dans l'espace européen et dans l'Océan Indien ;
• Coordonner et mettre en œuvre les projets à dimension européenne et internationale (résidences, fonds européens) ;
• Accompagner les enseignants dans l'organisation de projets pédagogiques avec les partenaires académiques étrangers, notamment sur les aspects techniques et administratifs ;
• Veille juridique, information et application des dispositions règlementaires pour les échanges (couverture sociale des étudiants en France et à l'étranger).?
• Création et suivi d'indicateurs permettant l'évaluation de la performance de son activité et de l'activité internationale de l'école.

• Développer et coordonner, la politique de stage à l'international et sur le territoire


PROFIL DU POSTE

• Connaître les institutions européennes et les programmes de soutien aux échanges internationaux (dispositifs institutionnels et financiers)
• Connaître les règles et les outils du parcours LMD et son application dans des programmes/projets de mobilité internationale : système ECTS, relevé de notes, contrat d'études, preuves de reconnaissance académique, suppléments au diplôme, etc.
• Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur artistique ainsi que les principaux systèmes d'enseignements européens et internationaux (mettrais cela en premier)
• Connaître le contexte international et savoir mettre en place une veille géopolitique

COMPETENCES/PROFIL                 

 • Maîtrise des enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche (notamment dans le domaine artistique)

• Connaissance des réseaux internationaux du supérieur, des dispositifs de mobilités et de leur cadre réglementaire

• Bilingue français-anglais
• Bonne compréhension et pratique d'une seconde langue étrangère
• Capacités rédactionnelles?(par ex. pour des rapports d'activité, notes de synthèse, supports de communication)
• Avoir le sens du travail en équipe
• Grande disponibilité

• Capacité à représenter l'établissement auprès des partenaires institutionnelles, au niveau régional, national et international
• Rigueur administrative
• Bienveillance
• Compétences interculturelles et communicationnelles

 Le poste, à temps non-complet (quotité horaire de 50%) est ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, ou par voie de détachement, ou à défaut aux contractuels.

> Pour candidater : lettre de motivation + CV à adresser à president@esareunion.com

Pour tout renseignement : direction@esareunion.com

Date limite de candidature : 28 février 2019
 

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APPEL A CANDIDATURES

Coordinateur(trice) des relations internationales et partenariats.

L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion, établissement public territorial d'enseignement supérieur artistique, recrute son(sa) coordinateur(trice) des relations internationales et partenariats.

Le poste, à temps non-complet est ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, par voie de détachement, ainsi qu'aux contractuels.

Le dossier de candidature (Lettre de motivation + CV ) est à adresser par mail : president@esareunion.com

> La date limite de candidature est fixée au 10 janvier 2019

Téléchargez l'annonce


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Enseignant en anglais

L'Ecole supérieure d'art de La Réunion est un établissement d'enseignement supérieur en arts délivrant deux diplômes :
- le Diplôme national d'arts plastiques (DNAP – bas +3)
- le Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP – bac +5)

L'Ecole recherche un(e) enseignant(e) en anglais à même de proposer des cours théoriques axés sur les langues et cultures anglophones et des cours pratiques de langue axés sur des préoccupations artistiques, pour les deux premières années. Pour la 3ème année, il s'agit pour les étudiants de savoir présenter et inscrire leur travail dans un champ de référence, en anglais, à l'oral et à l'écrit : exposé, mini-accrochages, écriture d'une note d'intention, préparation de dossier Erasmus.

Le nombre total d'heures de cours à assurer est de 218 heures sur une année.

Les cours débutent le 24 septembre 2018.

> La date limite de candidature est fixée au 17 septembre 2018.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à

direction@esareunion.com

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Identification de l'organisme qui passe le marché :
L'ESA Réunion, Ecole Supérieure d'Art de La Réunion, 102 avenue du 20 décembre 1848 B.P.246,
97826 Le port cedex

Objet du marché :
Mise en place d'une infrastructure WIFI sécurisée

Durée du marché :
3 ans renouvelable

Nombre et consistance des lots :
Lot unique :
L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion, désignée comme le pouvoir adjudicateur, met en œuvre un
marché Technique de l'Information et de la Communication portant sur la mise en place d'une
infrastructure WIFI sécurisée.

Procédure de passation :
Marché passé selon une procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics
et sur la base des conditions générales d'achat à l'article 8 du présent dossier de consultation.

Modalités d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse selon les critères suivants et leur pondération :
Critères de sélection :
· Note globale (100 %) = Note Prix (45%) + Note Technique (55%)
· Capacité et offre technique : 55 %
La capacité et l'offre technique est calculée sur la moyenne de 4 critères techniques distincts, qui se voit
chacun attribuer une note de 1 à 5, comme suit :
Note 1 : Offre très insatisfaisante
Note 2 : Offre insatisfaisante
Note 3 : Offre satisfaisante
Note 4 : Offre très satisfaisante
Note 5 : Offre au-delà des attentes
Note = (note technique moyenne / 5) X 55
· Prix : 45 %

Le candidat le moins disant se verra attribuer la note maximale (45)
La notation obtenue se fait sur la base d'une règle de trois avec pour référence le tarif le moins élevé.
Note = (tarif moins disant / tarif candidat) X 45

Date limite : 21 Aout 2018 (12h00, heure de la Réunion)

Renseignements divers :
Pour tout renseignement ou questions vous pouvez également vous adresser :
Responsable Systèmes d'Information - Philippe LEBON - Tél 06.92.68.20.38

Adresse Internet :
Le retrait du dossier de consultation peut se faire sur demande :
Ecole Supérieure d'Art de la Réunion
102 avenue du 20 Décembre 1848
BP 246 - 97826 Le Port Cedex

Courriel : mapa@esareunion.com

Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :
20 juillet 2018
 

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marché Technique de l'Information et de la Communication

référence : AO-1827-0009


Identification de l'organisme qui passe le marché :

L'ESA Réunion, Ecole Supérieure d'Art de La Réunion, 102 avenue du 20 décembre 1848 B.P.246,
97826 Le port cedex

Objet du marché :
Création d'un site multiplateforme / Revue en ligne déKlik

Durée du marché :
3 ans renouvelable

Nombre et consistance des lots :
Lot unique :
L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion, désignée comme le pouvoir adjudicateur, met en œuvre un
marché Technique de l'Information et de la Communication portant sur la création d'un site
multiplateforme / Revue en ligne déKlik.

Procédure de passation :
Marché passé selon une procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics
et sur la base des conditions générales d'achat à l'article 8 du présent dossier de consultation.

Modalités d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse selon les critères suivants et leur pondération :

Critères de sélection :
. Capacité et offre technique : 55 %
Ce critère se voit attribuer une note de 1 à 5, comme suit :
Note1 : Offre très insatisfaisante
Note 2 : Offre insatisfaisante
Note 3 : Offre satisfaisante
Note 4 : Offre très satisfaisante
Note 5 : Offre au-delà des attentes

. Prix : 45 %
Le candidat le moins disant se verra attribuer la note maximale (45)
La notation obtenue se fait sur la base d'une règle de trois avec pour référence le tarif le moins élevé.
Note = (tarif moins disant 1 tarif candidat) X 45

Date limite : 13 Juillet 2018 (12h00, heure de la Réunion)

Renseignements divers :
Pour tout renseignement ou questions vous pouvez également vous adresser :
Responsable Systèmes d'Information - Philippe LEBON - Tél 06.92.68.20.38

Adresse Internet :
Le retrait du dossier de consultation peut se faire sur demande :
Ecole Supérieure d'Art de la Réunion
102, avenue du 20 Décembre 1848 - BP 246
97826 Le Port Cedex
Tél. 02.62.43.15.50
Fax 02 62 43 08 02
Courriel : mapa@esareunion.com
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 22 juin 2018

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Audit organisationnel

Identification de l'organisme qui passe le marché :
L'École Supérieure d'Art de La Réunion
102 avenue du 20 décembre 1848
B.P.246 - 97826 Le port cedex

Objet du marché :
Mission d'accompagnement à l'élaboration d'un Audit organisationnel

Durée du marché : 6 mois.

Nombre et consistance des lots : Lot unique :
L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion, désignée comme le pouvoir adjudicateur, met en œuvre un marché de prestation intellectuelle portant sur une mission d'accompagnement à l'élaboration d'un Audit organisationnel.

Procédure de passation :
Marché passé selon une procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics et sur la base des conditions générales d'achat à l'article 8 du présent dossier de consultation.

Modalités d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse selon les critères suivants et leur pondération.

Critères de sélection :
. Capacité et offre technique : 55 %
Ce critère se voit attribuer une note de 1 à 5, comme suit :
Note1 : Offre très insatisfaisante
Note 2 : Offre insatisfaisante
Note 3 : Offre satisfaisante
Note 4 : Offre très satisfaisante
Note 5 : Offre au-delà des attentes
. Prix : 45 %

Le candidat le moins disant se verra attribuer la note maximale (45)
La notation obtenue se fait sur la base d'une règle de trois avec pour référence le tarif le moins élevé.
Note = (tarif moins disant 1 tarif candidat) X 45

Date limite de candidature : 30 Mars 2018.

Renseignements divers :
Pour tout renseignement ou questions vous pouvez également vous adresser :
Mme Patricia de BOLLIVIER – Tél 02 62 43 15 47

Retrait du dossier :
Le retrait du dossier de consultation peut se faire sur demande :
École Supérieure d'Art de la Réunion
102 avenue du 20 Décembre 1848
BP 246 - 97826 Le Port Cedex

Courriel > patricia.debollivier@esareunion.com
 

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 L'ESA Réunion recrute son/sa SECRETAIRE GENERAL(E)$

L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion, établissement territorial d'enseignement supérieur artistique, recrute son Secrétaire Général (H/F).
Le poste, à temps complet, pour une durée de 1 an renouvelable, est ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, par voie de détachement, ainsi qu'aux contractuels. L'annonce complète est disponible sur le site de l'ESA : http://www.esareunion.com

 DÉLAI PROLONGÉ AU 20 JANVIER

Les candidatures sont à transmettre au plus tard le 20 janvier 2018 à Monsieur Gérard d'Abbadie, Président de l'EPCC ESA-R (president@esareunion.com) et elles comporteront une lettre de motivation + CV détaillé et prétentions salariales.
Les demandes d'informations complémentaires devront être adressées à Madame Patricia de BOLLIVIER, Directrice (direction@esareunion.com)

La date limite de candidature :  20 janvier 2018.

L'Ecole Supérieure d'Art de la Réunion est un établissement public de coopération culturelle à caractère administratif créé en 2011 par l'Etat, La Région Réunion, le Département de la Réunion et la Ville du Port. Elle a comme missions principales de dispenser des enseignements en art et en design, d'organiser et assurer des activités de recherche et se trouve habilitée à délivrer des diplômes de premier et second cycle. Elle est également centre de validation des acquis de l'expérience depuis 2005. Elle fait partie d'un riche réseau d'établissements publics d'enseignement supérieur artistique reparti sur l'ensemble du territoire national et international. Elle accueille annuellement environ 150 étudiants sous la responsabilité d'une équipe pédagogique de 13 enseignants et 6 assistants. Dans le cadre de son fonctionnement, elle recrute son secrétaire général (H/F). Le poste, à temps complet, pour une durée d'un an renouvelable, est ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, par voie de détachement, ainsi qu'aux contractuels.

MISSIONS GENERALES
Sous l'autorité de la Directrice, le/la Secrétaire Général(e) est en charge d'assurer le bon fonctionnement de l'établissement en pilotant et coordonnant les activités d'administration générale (ressources humaines, finances, marchés, comptabilité, affaires juridiques, immobilier et logistique).
Le/la secrétaire général(e) fait partie du comité de direction et dispose d'une délégation de signature.
Gestion des ressources humaines :
• Animer la politique managériale de l'EPCC en lien avec l'exécutif
• Piloter l'équipe de direction
• Superviser le management des services.
• Elaborer suivre et évaluer un plan de formation professionnelle

Gestion administrative et juridique :
• Participer à la définition du projet global de l'EPCC et à sa stratégie de mise en œuvre ;
• Organiser, préparer et assurer le suivi des conseils d'administration ;
• Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources
• Assurer les relations avec les partenaires administratifs et financiers de l'EPCC
• Représenter l'institution et négocier avec les acteurs du territoire
• Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective
• Assurer le suivi des contrats.
• S'assurer de la conformité à la législation en cours et du respect en termes juridiques des procédures en place et veiller à leur évolution
• Coordination de la politique Achat
• Conseil, information et assistance juridique aux services
• Assurer le suivi de la contractualisation avec les institutions partenaires de l'école dans
les domaines de l'enseignement artistique, de la recherche et de l'action culturelle

Gestion financière :
• Préparer, négocier, suivre le budget et rendre compte de son exécution
• Coordonner et suivre les demandes de subventions
• Contribuer à la recherche de financements complémentaires
• Coordonner et assurer le suivi de la commande publique.
• Assurer le suivi de la Trésorerie

Logistique :
• Coordonner la logistique des actions pédagogiques, la mise à disposition des moyens techniques et administratifs.
• Superviser la gestion de la maintenance des locaux

Management d'équipes :
• Définir les missions, les objectifs et les résultats attendus
• Contrôler et évaluer les actions
• Animer des réunions de service

QUALITES & COMPETENCES RECQUISES :

• Solide expérience administrative, financière et juridique dans l'administration et la gestion des collectivités territoriales
• Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPCC, et du statut de la fonction publique territoriale
• Gestion financière, règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique et contrôle de gestion
• Sens de l'initiative, bon relationnel, capacité au travail en équipe et au développement de projets.
• Rigueur, adaptabilité, polyvalence, disponibilité et réactivité
• Sens de l'organisation et du service public
• Forte expérience managériale
• Capacité d'adaptation à l'évolution des missions, des problématiques, des méthodes et des outils
• Sens de l'organisation et de la programmation
• Très bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
• Maitrise de l'anglais souhaitée

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Surdite
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